A.M.E. c/o Mairie - 83570 ENTRECASTEAUX0494729162
Contact info
A.M.E. c/o Mairie - 83570 ENTRECASTEAUX0494729162

Webern et Beethoven en ouverture du 31e Festival d’Entrecasteaux

Webern et Beethoven en ouverture du 31e Festival d’Entrecasteaux

Le Festival de Musique de Chambre d’Entrecasteaux a, une fois encore, fait fort hier soir (21 août) pour son concert d’ouverture : le quatuor à cordes Ardeo a superbement interprété, pour les oreilles d’un public enchanté, une œuvre du compositeur autrichien contemporain Anton Webern (Langsamer Satz) en guise de mise en bouche, pour enchaîner ensuite sur La Grande Fugue en si bémol majeur pour quatuor à cordes op. 133, de Ludwig van Beethoven, composée entre 1824 et 1825 en tant que dernier mouvement du Quatuor op. 130.

C’est sous les applaudissements nourris d’un public conquis que le Quatuor Ardeo (Carole Petitdemange (violon), Olivia Hugues (violon), Noriko Inoue (en remplacement de Lea Boesch, alto), Joëlle Martinez (violoncelle)) a relevé avec brio, à l’Espace Culturel René Marcel d’Entrecasteaux, le défi de faire de ce concert d’ouverture un concert d’exception.

Nous tenons à adresser tous nos remerciements au Quatuor Ardeo et au public, venu nombreux, pour ce merveilleux moment passé ensemble.

Le prochain concert aura lieu le vendredi 23 août, à 19 h 30, en l’église de Pontevès, où le trio Les Esprits (Adam Laloum, piano – Mi-Sa Yang, violon – Victor Julien-Laferrière, violoncelle) vous jouera du Haydn, du Henze et du Schubert.

Vous pouvez retrouver le programme de cette édition 2013 du Festival dans la rubrique dédiée ou le télécharger directement en PDF.

, , , , , , , , , , ,

Menu