A.M.E. c/o Mairie - 83570 ENTRECASTEAUX0494729162
Contact info
A.M.E. c/o Mairie - 83570 ENTRECASTEAUX0494729162

Les Esprits frappent encore à Entrecasteaux

Les Esprits frappent encore à Entrecasteaux

Pour ce troisième concert du Festival de Musique de Chambre d’Entrecasteaux, avec à nouveau le fabuleux trio Les Esprits, la virtuosité était au rendez-vous en ce 25 août 2013. Les trois jeunes et talentueux musiciens ont une fois de plus ravi les oreilles et les cœurs d’un public venu en nombre écouter leur interprétation sans faille de MOZART (Trio en si bémol majeur), BEETHOVEN (Trio op.70 N°2) et BRAHMS, (Trio Nr.3 op.101). Mention spéciale à la violoniste Mi-Sa Yang, qui semblait littéralement léviter au-dessus de son siège durant la reproduction de l’œuvre de Beethoven, ses deux comparses n’étant pas en reste — l’on pouvait saisir la profonde complicité issue d’une longue amitié unissant les trois triolistes — pour le plus grand bonheur de l’assistance, conquise et éblouie.

C’est sous les applaudissements sincères et nourris que le merveilleux trio à joué les prolongations en revenant interpréter le deuxième mouvement de l’œuvre de Brahms, sans se départir de leur sourire et de leur bonne humeur communicative. Leur prestation laissera assurément un souvenir impérissable à tous ceux venus les écouter et partager avec eux un moment magique autour de la musique de chambre.

Nous tenons à adresser tous nos remerciements au Trio Les Esprits ainsi qu’au public, venu en masse, pour ce sublime moment passé ensemble.

Le prochain concert aura lieu le mardi  27 août, à 19 h 30,  au château de Carcès, où des musiciens d’exception (Anne Le Bozec au piano, Sylvie Gazeau et Olivia Hughes au violon, François Sauzeau à la clarinette, Marie-Laure Garnier la soprano, Cyrille Dubois le ténor et Alain Meunier au violoncelle) présenteront des œuvres de Wagner, d’Argento, de Hindemith, de Schubert et de Messiaen.  Nous vous y attendons nombreux.

Vous pouvez retrouver le programme de cette édition 2013 du Festival dans la rubrique dédiée ou le télécharger directement en PDF.

Photo © DR – Telerama

, , , , ,

Menu